31 janvier 2026
Kuina-chan
Voici les Citations de Kuina-chan 25–32.
1.Citation 25
Si, par exemple, nous n’avions aucun intérêt pour les strates géologiques du Japon, nous aurions tendance à les qualifier de « ennuyeuses » avant même d’avoir étudié quoi que ce soit. Si l’on n’est pas capable d’expliquer pourquoi les strates japonaises seraient ennuyeuses, ce n’est peut-être pas qu’elles le sont, mais simplement que nous ignorons ce qui les rend intéressantes.
2.Citation 26
Je pense qu’un bon design est celui pour lequel on peut expliquer pourquoi on a fait chaque choix.
3.Citation 27
Ces jours-ci j’apprends la langue des signes. La voix utilise les vibrations de l’air et est donc limitée par la vitesse du son, tandis que la langue des signes utilisant la lumière peut émettre et recevoir à la vitesse de la lumière et même fonctionner dans l’espace quasi-vide, donc c’est une technique de communication ultra-avancée.
4.Citation 28
Si tout se décide à la majorité et que l’avis de la majorité est adopté, tu seras la plus heureuse si tu acceptes les valeurs les plus répandues.
5.Citation 29
J’ai découvert une façon de faire passer n’importe quelle idée qui est en moi à quelqu’un d’autre. Comment on fait ? D’abord on range ses pensées, puis euh… comment dire, je ne l’explique pas très bien, mais je l’ai découverte.
6.Citation 30
Plutôt que d’encourager en disant « Allez, courage », je veux être celle qui redonne de l’énergie aux autres en travaillant dur moi-même.
7.Citation 31
Aujourd’hui, nous sommes le 1er avril, mais comme vous le savez, à partir de cette année le Poisson d’avril est le 2 avril, alors faites attention à ne pas raconter de mensonges par erreur.
8.Citation 32
Apprendre, c’est précisément parce qu’on ne sait pas encore, et à chaque fois que je vois des gens se moquer de quelqu’un qui étudie en disant « Tu ne le savais pas ? », je suis triste, car cela empêche souvent la personne d’apprendre et de sortir de l’ignorance. Moi, j’admets que je ne sais pas tout, alors ne vous inquiétez pas ! Étudions ensemble.

